Bruno Robbe, imprimeur et éditeur
16.05 – 25.09
Vernissage 15.05, 18:00
Rue de la Liberté à Frameries, dans le Hainaut, siège discrètement un insolite ‘laboratoire d’images’ en activité depuis 1950. Aujourd’hui, entre les presses et les pierres lithographiques, on y retrouve Bruno Robbe, qui a fait de cet atelier, légué par son grand-père, un espace de création et d’expression pour artistes aux vastes horizons.
D’Ann Veronica Janssens à Edith Dekyndt, de Bertrand Belin à Rémy Hans, Bruno Robbe collabore depuis 25 ans avec diverses personnalités pour réaliser des œuvres uniques et des tirages limités, en prêtant une attention particulière à la couleur et à la composition. Une qualité qui l’a mené au fil du temps de la feuille lithographiée au livre d’artiste.
La Wittockiana donne carte blanche à ce surprenant éditeur et imprimeur qui, à son tour, a invité un de ses complices, Boris Beaucarne, pour présenter ensemble une sélection de livres et d’estampes produites dans le fameux atelier. A découvrir au Musée, ainsi que dans une nouvelle édition spécialement conçue pour l’occasion !
